Quand une asso de Lanton s’investit au Sénégal, pour scolariser des ecoliers…

0 / 395

Les équipes et les parrains des « Ecoliers du Sénégal » de Lanton, apportent depuis 20 ans, leur soutien pour scolariser des enfants et leur permettre un meilleur avenir.


Voici une vidéo qui vous amènera depuis Lanton au Sénégal. Un voyage social et lumineux pour s’extraire d’une actualité anxiogène…



Parce que tisser des liens par delà les frontières, c’est permettre à chacun d’apprendre de l’autre, parce que sans éducation , il n’y pas de réussite sociale, l’association « Les écoliers du Sénégal » s’implique sur le terrain depuis 20 ans.

Quelques données pour illustrer son travail : Près de 700 élèves scolarisés (en progression de 12%), 300 parrains et donateurs, 26.000€ investis pour moderniser et agrandir l’une des écoles, 44.000€ de dotation à la scolarisation (salaires des enseignants, matériel pédagogique), 98% de réussite au concours de sortie d’école élémentaire, et 23 parrains accompagnateurs pour voir de près les problématiques locales.

S’enrichir mutuellement de ses différences, c’est aller vers l’épanouissement personnel et collectif…

Pour plus d’infos  07 86 01 75 87  ou  alainrenwick123@gmail.com et sur le site ecoliersdusenegal.org


 

Comments

comments

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.