Bassin d’Arcachon : Un concert à huis clos sur l’Ile aux oiseaux

0 / 463

Musique : Les escapades musicales 2020 ? Un concert unique dans une cabane tchanquée, au centre du Bassin…



Qui dit Bassin d’Arcachon l’été dit Escapades Musicales, un festival itinérant de musique classique qui se déroule depuis 10 ans en juin et juillet dans les plus beaux sites naturels et patrimoniaux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, sous la direction artistique du chef de l’Orchestre de l’Alliance, Pejman Memarzadeh.


Malheureusement, dans le contexte de la crise sanitaire, le festival s’est vu contraint d’annuler son édition 2020. A situation exceptionnelle, proposition exceptionnelle : les élus du SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon) ont souhaité soutenir l’organisation d’un concert dans un lieu emblématique du Bassin, en huit clos.


Ce concert réunit quelques-uns des plus talentueux musiciens actuels, récompensés aux Victoires de la musique classique, comme le tubiste Thomas Leleu, la soprano Marie Perbost, le trompettiste David Guerrier et le guitariste Emmanuel Rossfelder ainsi que le directeur artistique du festival, le violoncelliste Pejman Memarzadeh.

Le concert se déroule dans l’une des Cabanes Tchanquées de l’île aux oiseaux inaccessibles au public. Construites à l’époque pour la surveillance des parcs à huîtres, elles ne peuvent se visiter de l’intérieur.


En savoir plus lesescapadesmusicales.com et la page FB


Réalisation victor toussaint


 

Comments

comments

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.